AFFUTEUSES D'ELECTRODES

Affûteuse à liquide brevetée pour l’affûtage des électrodes tungstène.

Moteur: 230 V, 50/60 Hz – Puissance: 380 W. RPMl: 8500 T/min – Performance: 44 meter/sec.

Un angle pointu correct à l'électrode est non seulement crucial pour une bonne soudure, mais aussi pour la fréquence d’amorçage de l’arc réalisable jusqu'au prochain affûtage. De cette manière la longévité de la pointe de l'électrode de tungstène est prolongée amplement .

L’affûteuse à liquide brevetée ULTIMAT-TIG est la façon la plus écologique pour l’affûtage d’une pointe d'électrode de tungstène et donc également la manière d’un soudage TIG parfait. Oubliez en toute tranquillité tous les systèmes avec aspirateurs qui ne peuvent pas protéger d’une façon optimale contre la poussière d’affûtage malsaine. L’ ULTIMATIG est une machine avec un réceptacle de poussière unique qui permet la récupération des poussières de l’affûtage et le conditionnement de ces déchets en respectant l'environnement.

Le réglage d'angle d'affûtage de 7,5-90 degrés une pointe entre 15 et 180 degrés.

Faire un plat à la pointe de l'électrode tungstène dans la position 90 degrés. 1 Point à la vis de vernier représente 0,1 mm diamètre de surface.
Réglage précis sur le porte électrodes de la longueur de sortie de l'électrode tungstène.
Réceptacle de poussière fermé pour l’enlèvement les déchets poussière de d’affûtage respectueux de l'environnement.

Un polissage de la surface de la pointe est superflu. Affûté dans un liquide de refroidissement combiné avec une vitesse d'affûtage élevée de la meule diamantée provoque une surface de tungstène égale et brillante.